Chers lecteurs... ou plutôt, chères lectrices !
Eh oui ! Car ce week-end, les filles étaient à l'honneur avec ce stage VTT Girls only à Villar d'Arène.
Au programme, une première matinée d'exercices de maniabilité et de rappels mécanique (On a réglé nos amortisseurs, le rebond de la fourche, purgé les freins qui en avaient bien besoin, corriger les jeux de direction et surtout les identifier, et plus encore).
Puis on est parties pour une sortie de mise en application l'après-midi, ainsi que tout le dimanche !
On a poussé, porté, et bien sûr pédalé, appris à passer des épingles, à lever la roue arrière, à faire la poule (oui oui si je vous le dit), le tout dans un décor splendide à travers le plateau d'Emparis avec vue sur la Meije, en toute bienveillance et bonne ambiance ! On a également fait un point cartographie et tour à tour on faisait le guide avec une carte IGN pour être capable de s'orienter en autonomie.
Et on n'oublie pas les verres en fin de journée, et la glace de fin de séjour pour récompenser nos efforts comme il se doit ;)
Somme toute, on ne pouvait rêver mieux pour progresser que d'avoir Nawale en tant que monitrice. Elle a été à l'écoute de nos besoins, nos questions, pédagogue et tout le long de notre sortie elle prenait le temps d'observer chacune d'entre nous et nous donner des conseils personnalisés. Le petit plus : elle a aussi fait photographe ! (si vous êtes curieux.ses, voici son site où elle propose des stages/week-end : VTT en Queyras (alligatti-biking.com) )
L'intérêt de ce stage féminin était de pouvoir progresser sans pression ni appréhension, sans être la dernière essouflée à essayer de rattraper les mecs comme ça peut parfois arriver.
Le tips qu'on retiendra lorsque ça commence à grimper raide : " Les nénés sur le guidon, en bec de selle !" ;)
Romane, Marion, Amandine et Léah (et Elea et sa cheville qui reviendront parmi nous en grande forme on espère !)