CYCLE COMPLET
Saison 4 : Si vous avez le virus de la Poudre, venez nous rejoindre !
Après une année d’interruption, le Cycle Poudre est de retour !
Si tu aimes les belles courses en montagne, si tu recherches les belles traces (dans la poudreuse de préférence !), si tu as déjà un niveau confirmé en ski et si tu souhaites parfaire ta formation, alors n’hésite pas à nous contacter !
Dans ce cycle, nous ne nous fixons pas d’objectifs de performance, nous souhaitons nous faire plaisir, en respectant la montagne et bien entendu les règles de sécurité.
Pour nous rejoindre, il te faut avant tout une bonne condition physique (pouvoir effectuer sans difficulté des journées de 1200/1300 mètres de D+, à un rythme moyen de 350m/h). Côté technique, tu dois maîtriser les conversions en pente raide, pouvoir cramponner rapidement et être à l’aise en descente sur tous types de neige. Enfin, tu dois être à l’aise avec les recherches DVA. Le niveau maximum des courses sera, pour la montée, PD et pour la descente, 3.3.
Au programme, 6 weekends, dont 1 de trois jours :
- Les 11 et 12 décembre (Belledonne ou Vanoise, en fonction de l’enneigement)
- Les 15 et 16 janvier (Lauzière)
- Les 5 et 6 février (Vanoise)
- Les 5 et 6 mars (Aravis)
- Les 19 et 20 mars (Beaufortain)
- Les 1, 2 et 3 avril (Cerces)
Si tu nous rejoins, tu dois t’engager à te joindre à nous à toutes les sorties.
Le programme pourra être adapté en fonction des conditions (notamment météorologiques ou de forme du groupe).
Les frais à prévoir seront de 5€/journée (pour le club), en plus des coûts de transport (en co-voiturage à partir de Lyon/ Bron) et des coûts de demi-pension (gîtes ou refuge).
Nous allons former un groupe mixte et homogène de 8 participants, qui seront accompagnés par 2 co-encadrants et 2 voir 3 encadrants. Nous vous demandons de remplir cette fiche de pré-inscription, qui nous aidera à étudier les candidatures et à faire notre sélection.
Pour plus de renseignement ou pour vous pré-inscrire, merci de nous contacter par email : a.b.pignard@gmail.com
A très bientôt,
Christophe Baudin, Michel Tallent & Alexandre Pignard