bonjour
Annulera ou annulera pas, c’est la question qui a subsisté jusqu’à la veille de ce dimanche 25 février. Dire qu’il ne faisait pas chaud relèverait complètement de l’euphémisme, on peut même dire qu’il faisait carrément froid, et en plus de ça le vent était de la partie.
C’est donc armé de courage (et de vêtements chauds) que notre groupe constitué de 17 vaillantes personnes et de 3 non moins courageux encadrants (Alain, Guillaume et Daniel) a pris la route à la fraîche (dans tous les sens du terme) vers le site du Pont-de-Barret dans la Drôme pour cette collective du mois de février. La faute au temps, la destination a dû elle aussi être revue au dernier moment pour tenter de trouver refuge près d’une falaise où le temps serait clément.
En trajet, les pronostics météorologiques de nos encadrants vont bon train, tous persuadés qu’il fera grand beau pendant la journée. J’écoute mais reste dubitative…
Après un arrêt café/chocolat pour requinquer les troupes à l’arrivée et faire connaissance, il est temps de mettre le cap sur notre site de grimpe du jour. En haut, les encadrants forment les groupes, et c’est parti pour une journée de grimpe sur un très beau site. En plus la chance semble être de notre côté, il ferait (presque) beau !
Notre sympathique terrain de jeu pour la journée
C’est parti, dans la joie, le froid et surtout la bonne humeur !
Les plus aguerris grimpent en tête poser les moulinettes pour les suivants. On choisit ensuite sa voie et on grimpe avec plus ou moins de grâce. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de l’extérieur, ça change de la salle ! Pas de voies faciles pour s’échauffer (ça commence dans le 5b), qu’à cela ne tienne on fera avec. La première voie est tout de même difficile, le froid se fait sentir, les doigts n’apprécient pas, il est compliqué de bien sentir le rocher dans ces conditions et de trouver des prises de main.
Première grimpe en tête de la journée (et pas la dernière !) pour Hélène
Le temps d’une rapide pause déjeuner à 15h (tout de même !) les groupes changent de secteur et c’est reparti pour le restant de l’après-midi. Le soleil nous quitte d’abord quelque temps pour ensuite revenir jusqu’à la fin de la journée et nous offrir un beau coucher de soleil pour la descente.
Pause déjeuner bien méritée
Quelques voies réalisés : Sécateur et pied de biche 5C+,Ah la vache, Multoche ..6a, Oh joli colo 6a+ Rtt 6B, Annie 6B, le bal des couilles 5C+, les fesses 5C+........
Quelques vols n'est ce pas Mathilde et Anouk !
Alain encourage ses troupes
Belle lumière en fin de journée sur le paysage environnant
Ça donnerait presque envie de piquer une tête (dans quelques mois) !
On termine la journée comme on l’a commencée, c’est-à-dire au bar, mais avec des breuvages différents pour la plupart, de la bière au Génépi en passant par le Cacolac, tout le monde y trouve son compte.
Au final, l’ensemble du groupe repart satisfait de cette journée et de ses réalisations. On peut tout de même remercier Alain de ne pas nous avoir abandonnés pour partir faire du ski de rando, même si le temps s’y prêtait davantage !
Texte et Photos de Julie Dzialoszynski
Alain