Vous avez grimpé à Arnas, Anse, Saint-Etienne ou même Villeurbanne, et vous trouvez l'offre de salles municipales d'escalade à Lyon bien maigre à côté ? Vous aimeriez un créneau d'escalade près de chez vous, accessible, avec autant de variété de voies qu'en salle commerciale ?
C'est le moment de voter pour l'amélioration des salles d'escalade dans le cadre du budget participatif de la ville de Lyon ! En effet, le projet 215 vise à attribuer une somme de 400 000 € à la rénovation ou la construction d'un mur d'escalade. C'est l'un des plus gros projets du budget participatif (le montant total est de 12,5 M€). Il ne permettrait sûrement pas de répondre à l'ensemble des besoins, mais ce serait un signal important pour développer l'offre de salles.
Le vote sur le budget participatif est ouvert jusqu'au 4 décembre 2022, c'est simple et rapide pour y participer sur https://oye.participer.lyon.fr/
Le projet de rénonvation ou de construction d'un nouveau mur est issu principalement d'une proposition détaillée du club Roc & Pof.