"Qui écoute la météo reste au bistrot" Episode 2
Une nouvelle fois les prévisions météo nous ont fait douter jusqu'au départ. Mais forts d'un plan B d'escalade indoor, tout le groupe a pris la route... sous une bonne pluie matinale.
Nous sommes finalement arrivés sous de discrets rayons de soleil au lac du Monteynard.
Point fort et original de cette sortie : nous avons d'abord fait la traversée du lac par bateau. Les enfants étaient ravis de cette micro-aventure.
La traversée se déroule parfaitement et quelques dizaines de minutes plus tard, nous débarquons et commençons la randonnée en direction des passerelles himalayennes.
Nous atteignons rapidement la première passerelle. Les enfants sont, au départ, impressionnés mais finalement s'élançent en courant sur la passerelle.
La randonnée continue toujours avec une belle vue sur le lac et les montagnes qui l'entourent. Les enfants sont tous très motivés et enthousiates. Nous avançons à un bon rythme.
Après quelques kilomètres et une pause pique-nique, nous voici devant la seconde passerelle : les enfants sont encore plus en confiance et peu impressionnés par le vide sous leurs pieds.
La randonnée se poursuit dans la bonne humeur. Les enfants sont toujours plein d'énergie et s'amusent ensemble. La météo se maintient. Pas une goutte depuis le départ.
La randonnée se termine par une première glaçe estivale pour tous les enfants. Elle est bien méritée : 17 km dont 13 km de marche et un peu plus de 500 m de dénivelé ! Les parents sont également ravis de prolonger la journée par un moment convivial supplémentaire, évoquant le temps fort de juin à venir et les sorties de la rentrée.