Snowboard alpin > Week End Intégration / samedi 10 janvier
- MASSIF : à définir
- DIFFICULTÉ : débutant accepté
un week end d'intégration des nouveaux et des anciens pratiquants de snowboard.
📌📢 pour les personnes qui découvrent cette activité, des réponses à vos questions ici : https://www.clubalpinlyon.fr/pages/snowboard-alpin.html
🤩La sécurité, l'apprentissage, et le plaisir.
🔢 2 jours de ski pleins, soit 2 nuitées
départ le vendredi soir pour etre en forme le samedi matin.
ce n'est pas possible de ne payer qu'un jour pour venir le samedi matin, le but est d'etre sur place dès le vendredi soir
Si vous n'arrivez pas à l'heure du diner, nous en parlerons sur le groupe whastapp dédié pour vous accueuillir et mettre au chaud votre diner
🖊️ Inscription :
Le but de cette déclaration est d'afficher la date de l'évenement dans les agendas
vous etes invités à vous préinscrire le plus rapidemment possible pour voir combien de personnes seraient intéressées, en revanche, l'acceptation des personnes ne sera pas fait avant septembre 2025
Le but est aussi de prévenir assez tôt pour intégrer nos amis du splitboard qui pourront pratiquer (non pas le split mais le snow)
🎿 Niveau requis :
Les sorties prévues s'adressent à des participants débutants comme expérimentés.
Tous les ages, femmes et hommes.
Sur place, des niveaux seront faits en fonction d'une première évaluation.
Il y aura des créneaux chaque jour pour votre niveau exemple :
de 9h à 11h : niveau classe découverte
de 11h à 13 : niveau classe 2
Vous n'etes pas encadrés toute la journée, donc le reste du temps vous pouvez soit vous reposer soit pratiquer hors encadrement.
🧑🏫des ateliers thématiques seront prévus pendant les deux jours, ce sera annoncé d'ici la
🏡 Logement :
Nous logerons surement au BodyGo Hostel à Valfréjus mais cela reste à confirmer
(planB : ValCenis ou autre)
pas besoin de réserver le logement, la résa est faite pour le groupe complet.
Nous logerons en dortoirs 🛏️ (prenez draps de sac + nécessaire toilette + une tenue du soir ). Les couvertures sont dispo sur place.
Nous aurons acces au véhicule le soir du logement. Prendre un petit sac pour se décharger des affaires du soir dans la voiture.
🚐 Transport :
Nous prendrons les minibus dispo, covoiturage sera organisé par les bénévoles
soyez force de proposistion, les encadrants ne conduisent pas mieux que vous :)
(voyagez léger si on veut que le matos de tout le monde personnes entre dans les minibus)
Le retour est prévu dimanche soir, départ vers 17h après le ski autour
👔 Tenue vestimentaire et matériel
casque de ski obligatoire, gants imperméable et coupe vent
Couverture de survie obligatoire
>en haut, une premiere couche manches longue type mérinos. une deuxieme couche micropolaire idealement zippable. une troisième couche imperméable et respirante, idéalement membrane technique.
en bas, une premiere couche mérinos, une deuxieme couche imperméable; idéalement membrane technique. Il peut etre utile de porter un short protege bassin (qui sert aussi pour le VTT)
>Vous pouvez louer votre matériel sur place dans une des boutiques. Vous etes autonomes pour chercher les infos, vous devez prévenir votre encadrant si c'est du matos que vous découvrez. Attention à vérifier l'heure d'ouverture et la dispo du matériel à votre taille et niveau.
🦺 Sécurité
Pour les groupes qui iront en hors piste, il faudra avoir le triptique PELLE + SONDE + DVA (piles neuves)
Testez votre matos avant de venir avec. Possible de louer au club en amont
💰 Coût du weekend :
>environ 55 € pour la demi Pension par jour (nuitée + petit Dej + repas du soir)
>Environ 30€ pour le trajet en minibus A/R 🚐. que nous réglerons en tricount + paylib.
>vous réglerez votre forfait sur place vous même
>vous reglez votre nourriture et vos extras vous même.
⚠️ Conditions d'annulation :
Si vous etes contraints d'annuler, vous devez rapidemment annuler votre participation. Si votre annulation implique un cout à un professionnel ou d'autres adhérents certains frais seront conservés.
🦺 Encadrement
Nous cherchons des co encadrantes et coencadrant, levez la main si vous êtes moteurs. La section ne vivra que grâce à vous. Nous pouvons vous renseigner pour devenir initiateur.
- DÉPART : Le samedi 10 janvier
- RETOUR : Le dimanche 11 janvier
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FlorentR-29a - le 04/04/25, modifiée le 04/04/25 à 20:05
- ENCADRANTS : FlorentR-29a
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 30
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 29
1 PARTICIPANT INSCRIT
SUR 30 PLACES AU TOTAL
(3%)
29 places restantes
pour les inscriptions en ligne
et 14 inscriptions en attente de confirmation
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».