Non bien sûr, malgré ce titre, il ne s'agissait pas d'une sortie gastronomique (même si ....) et ce n'est pas avec des œufs et de la farine que nous sommes partis mais bien avec cordes et baudriers.
Et pour donner une explication à ce jeu de mots… disons ‘assez quelconque’ présent dans le titre, une partie de la forêt environnant le site d’escalade de Crept a brûlé tout récemment, laissant cendres et quelques arbres calcinés. Efin si vous avez la patience de lire ce compte rendu jusqu'à la fin, nous ferons un retour dans le passé vers une de nos série préférée (en noir et blanc) : les envahisseurs.
Mais entrons dans le vif du sujet : Dans le seul but de faire le plein d'énergie pour affronter les travaux d'Hercule qui nous attendaient plus haut (et pas du tout par gourmandise), un bref arrêt dans une pâtisserie du Bugey s'imposait.
Les quelques nappes de brouillard avaient été laissées dans la vallée, les falaises s'éclairaient sous ce soleil matinal.
(Pour être honnête, photo prise par soleil couchant… )
Préparation du matériel, vérifications, lunettes élégantes…
Il faut noter que l’homme dégarni en arrière plan ne faisait pas partie de notre groupe non pas parce qu’il est peu athlétique mais bien car il ne porte pas de casque…(Remarque pertinente, qui devrait me permettre de marquer des points auprès de mon responsable d’activités)
Les montées, d’abord dans un niveau raisonnable, s’enchainent …
Les travaux d'hercule (secteur d'escalade qui porte ce nom) brillement terminés, un piquenique mérité (....on note le regard de tous sur la plaquette de chocolat !)
...et un après-midi plus soutenu avec Jacob, dans le secteur Ponchette
...et Anouk, et le reste du groupe bien occupé
Mais aussi quelques repos
...Notre quota de 6 grimpes largement atteint, l’après midi ne pouvait se terminer sans une collation bien méritée faite du délicieux gâteau (carottes, noix) d’Anouk (qui n’a pas que des talents de grimpe), chocolats et de jus de fruit.
Mais "l’aventure" ne pouvait finir comme cela ...Un rappel :
« …Cela a commencé pendant une triste nuit, le long d’une route de campagne alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva… »... et plus tard l'apparition d'une soucoupe volante
Extrait d’un épisode de la série américaine ‘les envahisseurs’ et dont le héro se nommait David Vincent, il faut le rappeler :
Et bien beaucoup de similitudes entre cette fiction et notre trajet de retour.
En effet, un choix hasardeux de notre pilote, une inattention...et c’est une mauvaise route : d’abord bordée d’étangs, de champs, puis de haies. L'obscurité s'établit rapidement, la route rétrécie, devient un chemin fait d’ornières, de flaques d’eau et d’ombres menaçantes…notre sort devient incertain !
Après un suspense insoutenable, finalement...ouf, un heureux dénouement (ou malheureux selon le point de vue) : pas d’atterrissage de vaisseau spatial au bout du chemin (contrairement à la série) mais le miracle d’un retour salvateur dans le monde des humains !
Notre David Vincent à nous nommons le monsieur A. (identité cachée pour ne pas nuire à sa notoriété)...
Mais oublions cette petite anecdote, il est temps de conclure cette sortie : un grand merci à A. (eh, Alain) pour l’organisation d'une sortie bien réussie, ses précieux conseils, sa bonne humeur, toutes ses attentions et à la bonne ambiance qui a régnée entre toutes et tous pendant toute la journée.
Toutes les photos ont été prises par les participants