Randonnée > LE BEC DE L'ORIENT par le nord / mercredi 18 septembre
- MASSIF : Vercors
- ITINÉRAIRE : Bron > Rives > Thullins > "les Coings" car nous emprunterons un départ du pied de la falaise nord du Vercors proche de l'Isère au hameau "des coings" contrairement à l'itinéraire classique qui part du plateau de Gève après Autrans.
- DÉNIVELÉ : 900
- DISTANCE : 15 km
- DIFFICULTÉ : T2 E2
- MATÉRIEL : Carte du CAF Imprimée recto-verso, Vitale, Mutuelle. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons. Crampons forestiers suivant période et avis encadrant. Prévoir chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Autres matériels suivant information de l’encadrant. Pour le covoiturage : espèces ou autre moyen comme PAYLIB.
Nous monterons (un peu raide, à l'ombre des falaises) par le Pas de la Clé: une faille au nord-est de la falaise dominée par le Bec de l'Orient, puis nous longerons toute cette crête nord du Vercors = vue exceptionnelle, juste ne pas trop s'approcher du bord... mais le plateau est très large sur cette crête qui mène au "Bec"; puis nous redescendrons plein sud par l'arête "du Signal", puis emprunterons le premier passage disponible à l'ouest (Pas de la Pierre taillée) qui, par un confortable balcon descendant entre les falaises, nous ramènera en boucle au hameau de départ.
- DÉPART : Le mercredi 18 septembre
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : PatrickF-39d - le 24/08/24, modifiée le 30/08/24 à 17:31
- ENCADRANTS : PatrickF-39d , FrancoiseM-fae
- CO-ENCADRANTS : BrunoS-fa7
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 11
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
16 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 11 PLACES AU TOTAL
(145%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
et 1 inscription en attente de confirmation
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.