Escalade avec le Centre d'Animation Saint-Jean de Villeurbanne, le 25/10/2024
Le 29.10.2024, par FrancoisV-264, 1 commentaire
Ce vendredi après-midi des vacances de la Toussaint ce sont 12 enfants de 9 à 12 ans du Centre d'Animation Saint-Jean à Villeurbanne qui découvrent l'escalade avec le CAF.
Pas mal de changements ont eu lieu au Centre alors l'organisation de cette séance s'est faite un peu au dernier moment avec Saïd, le nouveau référent enfance, mais on y est.
Amir, Ayoub, Ilyès, Jade, Kacim, Kays, Liam, Salma, Shaïna, Tiah, Yanis et Ymrane se pressent devant la porte d'entrée du gymnase qu'Aya et Farah, leurs animatrices, sont en train d'ouvrir.
Jacob nous a rejoint, il est venu exprès de Vaise en vélo, il connaît bien cette salle puisqu'il y encadrait avec moi les années précédentes. Abdelmalek n'est pas à côté non plus, c'est avec lui que nous entraînons les jeunes puis la foule des adultes les mardis soirs.
Quelques-uns parmi les jeunes connaissent déjà le principe et déplient les tapis. Amir se souvient aussi de la sortie à Limas que nous avions organisée au printemps, il en parle parfois au Centre.
L'animation a commencé, Jacob donne les consignes d'échauffement
Abdelmalek distribue les anneaux de cordelette que la première équipe de jeunes accrochent le plus haut qu'ils peuvent sous la ligne rouge et que la seconde équipe viendra décrocher en un temps chronométré.
Ah, enfin, les baudriers, ça veut dire qu'on va grimper pour du sérieux. Amir trépigne, il veut s'attaquer au dévers mais d'abord il faut compléter l'échauffement. Aya et Farah révisent la gestuelle de l'assurage au Grigri car elles assureront aussi, sous notre contrôle.
16h; "Allez, une dernière", "Farah, Aya, prenez une photo, je suis au relais !".
L'ambiance est chaude aussi sur l'autre partie du gymnase où une ribambelle de plus petits dansent au rythme de la Salsa.
Il est temps de ranger les tapis et se dire au-revoir.
François, Abdelmalek, Jacob