Complet / cycle alpinisme 3 saisons automne 2024 - hiver - printemps 2025

Le 04.10.2024, par KarimH-4ce, 1 commentaire


Le cycle est complet !

Salut à tous,

Alors que la saison d'alpinisme estival touche à sa fin, nous vous proposons un cycle alpinisme 3 saisons pour les mois à venir.

Il est vrai qu'on associe moins spontanément l'automne, l'hiver et le printemps à l'alpinisme et pourtant, ces 3 saisons permettent une activité riche et variée : escalade en terrain d'aventure, neige et mixte, cascade de glace, goulotte...

L'objectif est de constituer un groupe motivé de 6 à 8 participants pour pratiquer l'alpinisme de novembre 2024 à avril 2025. Ce cycle est destiné à des cafistes déjà initiés à l'alpinisme estival, désireux de progresser en tête et sur tous les terrains que propose la montagne au cours de ces 3 saisons. Nous privilégierons les candidatures de celles et ceux qui sont intéressés par l'encadrement en alpinisme (mais ce n'est pas obligatoire).

Voici le programme prévisionnel :

WE#1 : 15-17 novembre, sainte Victoire, escalade en Terrain d'Aventure.
WE#2 : 24-26 janvier, Ecrins, neige, glace et mixte (en fonction des conditions)
WE#3 : 7-9 février, Cogne (Italie), cascade de glace
WE#4 : 21-23 mars, Chamonix, goulotte ou mixte
WE#5 : 11-13 avril, Caroux, escalade en Terrain d'Aventure.

Les participants s'engagent à être présents tous les week-ends; bien noter que les sorties se font du des week-ends prolongés de 3 jours vendredi-samedi-dimanche

Nous serons 4 à encadrer ce cycle: Bertrand et Karim, encadrants brevetés avec Valentin et Souleymane co-encadrants en formation. Sur le terrain nous couperons le groupe en deux avec des objectifs différents pour pouvoir évoluer de manière fluide à 2 ou 3 cordées.

Pour candidater, merci de compléter ce questionnaire avant le 13 octobre en cliquant ici.

Contacter Karim pour tous renseignements.

À tout bientôt

Valentin, Souleymane, Bertrand et Karim.


 

L'alpinisme se pratique principalement au printemps-été de mai à septembre (le rocher doit être suffisamment sec pour les courses d'arêtes... et les glaciers pas trop crevassés... et les refuges sont alors gardés); voire plus tôt en moyenne montagne.
En hiver l'alpinisme est tout de même bien présent sous forme de cascade de glace ou de goulotte-mixte.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :