Alpinisme / Cascade > Cycle Transition Alpi - WE 1 - Dent Parrachée / samedi 21 juin 2025

Vous n'avez pas accès à certaines informations de cette sortie car vous n'êtes pas connecté.

  • MASSIF : Vanoise
  • ITINÉRAIRE : Depuis de le refuge, par le Col de la Dent Parrachée, le sommet de la Fournache puis la dent. Retour par la brèche de la Loza, si elle est en conditions, et le vallon de la FOURNACHE


  • DÉNIVELÉ : 1200
  • DIFFICULTÉ : F +
  • MATÉRIEL : Piolet, casque, baudrier, crampons, 3 mousquetons à vis, longe en corde dynamique (pas de sangle pour se vacher), une sangle de 120, 2 anneaux de cordelette pour machard, gourde, sac à dos (30 litres), chaussures à semelles rigides, lampe frontale, lunettes de soleil cat 4. Vetements : système 3 couches : veste, et pantalon gore-tex ou équivalent, t-shirt merinos, polaire, guêtres, gants (prévoir une paire de rechange), bonnet.


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

Ce WE est la deuxieme sortie du Cycle Transition Alpi, après la journée de formation et mise en situation dans les Monts du Lyonnais. Départ samedi de LYON, montée au refuge de la Dent Parrachée puis reconnaissance du début de la course et école de neige. 

Dimanche, course d'application avec des belles pentes et des arêtes en neige, puis un retour toujours en neige, par la brèche de la Loza, assez raide sur son premier tiers (40 - 45°)


  • TARIF : visible après connexion
  • DÉTAIL : visible après connexion


  • DÉPART : Le samedi 21 juin
  • RETOUR : Le dimanche 22 juin
  • RDV : lieu et heure visibles après connexion




  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


7 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 8 PLACES AU TOTAL (88%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne

Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.


 

L'alpinisme se pratique principalement au printemps-été de mai à septembre (le rocher doit être suffisamment sec pour les courses d'arêtes... et les glaciers pas trop crevassés... et les refuges sont alors gardés); voire plus tôt en moyenne montagne.
En hiver l'alpinisme est tout de même bien présent sous forme de cascade de glace ou de goulotte-mixte.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :