Randonnée > Gorges du VERDON 4 jours COMPLET / jeudi 5 mai
- MASSIF : VERDON
- ITINÉRAIRE : Indicatif : Sentier Martel, Point Sublime, Crêtes de Chanier et Mourre Chanier, un sommet sur la route comme la Montagne de Lure par la vallée du Jabron.
- DIFFICULTÉ : cat 2+
- MATÉRIEL : Frontale
! ! ! ! !
RESERVATION AVANT FIN FEVRIER
ENVOYER D'URGENCE ou remettre au club CHEQUE D'ACOMPTE 70 € à l'ordre de "Gîte" et je rajouterai le nom. Indiquer sur l'enveloppe "Brigitte / VERDON".
L'inscription ne sera validée qu'à réception du chèque. En cas d'inscription de dernière minute, merci de porter le chèque au club le jeudi.
Les Gorges du Verdon sont un lieu très prisé par les seuls deux ponts du mois de mai en 2016. Il faut réserver le plus vite possible, faute de quoi le séjour serait annulé/remplacé.
PROGRAMME INDICATIF :
J1 MONTAGNE DE LURE
sur la route, près de Sisteron, hameau de Valbelle (route 3h20)
itinéraire par la Vallée du Jabron, le Pas de la Graille, Signal de Lure, Jas de Madame
J2 VERDON : Sentier Blanc-Martel***,
sentier en balcon au-dessus du Canyon du Verdon - avec échelles
apporter une frontale pour la traversée des tunnels
J3 VERDON GR 49 ***
du Point Sublime au Pont de Tusset, vers Trigance.
Cat. 2. Vue imprenable sur les Gorges. Au retour, visite du village perché de Rougon, où nichent des vautours, territoire sauvage et préservé de la Haute-Provence
J4 MOURRE DE CHANIER(1930 m)
Le Mourre de Chanier est le Roi du Moyen Verdon, dominant les Gorges de plus de 1000 mètres. On passe par le vaste plateau karstique du Mourre de Chanier, et on découvre la vue sur le Lac de Sainte-Croix.
- DÉPART : Le jeudi 5 mai
- RETOUR : Le dimanche 8 mai
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : BrigitteB-97f - le 20/01/16, modifiée le 07/04/16 à 06:49
- ENCADRANTS : ChristelK-afd , BrigitteB-97f
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
16 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES AU TOTAL
(133%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.